Vous êtes ici : Accueil > ACTIVITES DES CLASSES > École Sainte-Anne : un self pour les plus grands
Par : karine
Publié : 5 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

École Sainte-Anne : un self pour les plus grands



L’école Sainte-Anne accueille cette année 506 élèves, répartis en 22 classes. Cette rentrée sera marquée par l’ouverture d’un demi-poste en classe bilingue. La section bilingue augmente ses effectifs régulièrement avec 86 élèves en 2016-2017, l’école passe à 116 élèves pour 2018-2019.


Création d’un self


Un self a été créé pour les élèves des classes élémentaires « afin d’améliorer la vie des élèves et faire de cette pause repas un moment de plaisir », souligne M. Pengam, le directeur de l’établissement.


Deux nouvelles enseignantes


Deux nouvelles enseignantes rejoignent l’équipe pédagogique. Il s’agit de Claire Jouan qui enseignera en CM1-CM2 et Clervie Le Gall qui aura en charge le demi-poste supplémentaire en grande section bilingue. Au niveau du personnel, l’école Sainte-Anne accueille Sylvie Abiven et Anna Barao qui travailleront au niveau du self et une nouvelle AVS, Laurence Abiven.


Des projets déjà programmés


L’école avait déjà travaillé l’an passé sur l’obtention du label européen des langues sans aller jusqu’au bout de la démarche. Cela devrait se faire cette année. Un grand projet de danse chorégraphique sera proposé aux six classes de CM, un projet sur la broderie pour les classes bilingues ou encore la poursuite du rugby enseigné en langue bretonne pour les élèves de CE2.


Le directeur souhaite aussi qu’un travail sur l’embellissement paysager de l’école soit réalisé. Les élèves feront un travail sur le centième anniversaire de la fin de la guerre 14-18.


 


 

Voir en ligne : https://www.ouest-france.fr/bretagn...