Vous êtes ici : Accueil > ACTIVITES DES CLASSES > PROJET SOLIDAIRE OLIGOCYTE-UGSEL 29-DDEC 29 2018-2019
Par : karine
Publié : 27 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

PROJET SOLIDAIRE OLIGOCYTE-UGSEL 29-DDEC 29 2018-2019

 
 PROJET SOLIDAIRE OLIGOCYTE-UGSEL 29-DDEC 29 2018-2019

 REMERCIEMENTS du Professeur Antoine CARPENTIER,
 chef du service de neurologie de l’Hôpital Saint-Louis Paris 10 e

Chers amis
L’association Oligocyte m’a tenu au courant du formidable travail réalisé au sein des écoles et collèges catholiques du Finistère. Je suis impressionné par l’élan de générosité que cela a déclenché pour soutenir la recherche médicale. Je tenais à vous en remercier et vous dire combien ce soutien est utile pour soutenir nos projets de recherche. La majorité de nos ressources financières proviennent en effet des dons d’associations. Notre travail au laboratoire consiste à mettre au point un nouveau vaccin pour lutter contre la récidive chez les patients atteints de tumeur cérébrale. C’est un travail de longue haleine qui a pour objectif de traiter les premiers malades dans 4 ans. Le soutien d’Oligocyte et le dévouement de ses membres tout au long de ces dernières années a été exceptionnel ; je les en remercie vivement. Soyez, vous tous, assurés de ma reconnaissance pour votre aide précieuse.

Association OLIGOCYTE Bretagne Ouest 
Vaincre les tumeurs cérébrales
12 rue des genêts
29000 Quimper
Tel : 06 89 55 06 51 E-mail : oligocyte.bretagne.ouest@orange.fr
Bernard Léon, président


Madame la directrice,
Monsieur le directeur,

Votre établissement a participé au Projet solidaire menée pour l’année scolaire en cours par l’association Oligocyte Bretagne Ouest en partenariat avec l’UGSEL 29 et la DDEC 29.
Cette opération a connu un grand succès tant l’élan suscité chez vos élèves a été grand. Cette opération a été, pour les 20 adhérents de notre association qui y ont pris part, extrêmement enrichissante. Au total plus de 6500 élèves dans 38 établissements auront été sensibilsés à notre combat contre les tumeurs cérébrales cancéreuses.

Le montant global de la collecte dépasse à ce jour les 17500 € et l’opération se poursuivra encore quelques jours. Ces sommes iront pour partie à l’aide aux patients et à leurs proches et pour l’autre partie au financement de la recherche menée par le Professeur Antoine Carpentier,chef du service de neurologie de l’Hôpital Saint-Louis de Paris 10e.

Nous vous remercions vivement de l’accueil que vous leur avez réservé et de votre aide efficace à la mise en place des interventions.

Avec nos remerciements les plus chaleureux pour votre soutien à notre combat contre les tumeurs cérébrales cancéreuses.

                                            Bernard Léon